Skip to main content

La société civile appelle les gouvernements et les dirigeants internationaux à promouvoir la nutrition en tant que pilier du développement humain

By 18 septembre 2024octobre 3rd, 2024No Comments

Aujourd’hui, ce sont 733 millions de personnes qui sont sous-alimentées. Face à cet immense défi, la communauté internationale doit prioriser les enjeux de nutrition dans toutes les politiques, investissements et programmes liés à la santé mondiale et au développement international.

Pendant la Décennie d’action pour la nutrition (2016–2025), des progrès significatifs ont été réalisés, notamment dans la réduction du retard de croissance. Cependant, nous sommes profondément préoccupés par le fait que la multiplication de crises complexes et prolongées aggravent des situations déjà précaires en matière de nutrition et de sécurité alimentaire. Dans ces conditions, les taux de faim et de malnutrition connaissent une hausse vertigineuse chez les enfants, les femmes et les hommes à travers le monde.

Alors que le Sommet Nutrition For Growth (N4G) de Paris se tiendra en mars 2025, les dirigeants internationaux ont l’opportunité de réaffirmer leur volonté politique à mettre fin à la malnutrition. Action Santé Mondiale et ses partenaires du réseau ACTION se tiennent prêts à soutenir leur leadership en ce sens.

Lire la lettre du réseau ACTION (en anglais)